Nos bestsellers
Pour quelles raisons utiliser un sérum visage naturel ?
Un sérum est un produit de soin très concentré en principes actifs, il va pénétrer plus en profondeur dans les couches de la peau et renforcer l’efficacité des crèmes appliquées par la suite. Il va permettre de corriger un déséquilibre cutané, une imperfection ou prévenir du vieillissement cutané.
Comment choisir son sérum visage clean ?
Chaque sérum de soin va permettre de cibler des besoins spécifiques de la peau. Les sérums sont très concentrés en principes actifs naturel permettant de corriger les irrégularités cutanées et de veiller au bon fonctionnement des cellules de la peau.
Quel est le sérum le plus adapté pour ma peau ?
- Pour les peaux sèches et sensibles l’utilisation d'un sérum aqueux permet d’apporter de l’hydratation à la peau, de réduire les rougeurs, de réduire et limiter l’apparition de la couperose. Les sérums huileux vont permettre de réparer le film hydrolipidique et d’activer le processus de régénération cellulaire quand ils sont appliqués dans la routine du soir. Appliquer un sérum huile le matin permet d'enrichir une crème lorsque la sècheresse de la peau est trop importante ou lorsqu’elle est exposée à de faibles températures.
- Pour les peaux en manque d’éclat, ou avec des irrégularités pigmentaires, l’utilisation d'un sérum aqueux permet d’hydrater la peau, de réveiller l’éclat du teint, de limiter et réduire l’apparition des taches brunes pigmentaires. L’application d’un sérum huile le soir permet de conserver l’hydratation de la peau, tout en aidant la peau à activer le processus de régénération cellulaire.
- Pour les peaux grasses, mixtes, masculines et avec des imperfections l’utilisation d'un sérum aqueux va aider la peau à réguler l’excès de sébum, de réduire l’apparition des imperfections et aide à la cicatrisation. Les sérums huileux peuvent également convenir car l’utilisation d’huile ne va pas augmenter la production de sébum, mais va aider la peau à s'équilibrer.
Quelles sont les textures que je peux trouver pour mon sérum visage naturel ?
- Les sérums aqueux : ce sont des émulsions, comme une crème mais plus fluide ou avec une texture gélifiée. Ils vont permettre à la peau de renforcer ses fonction naturelles, hydrater et cibler les problématiques cutanées pour lesquelles ils ont été formulés grâce à une forte concentration en actifs naturels sélectionnés pour leur efficacité.
- Les sérums huileux : ils sont composés d’huiles végétales naturelles et d’actifs lipophiles permettant à la peau de renforcer sa fonction de barrière, d’éviter le dessèchement et de la protéger des agressions extérieures.
Quels sont les ingrédients que je ne trouve pas dans un sérum naturel et bio ?
- Les polymères chimiques : ils sont utilisés pour leurs propriétés gélifiantes, dans les sérums aqueux et sont créés synthétiquement.
- Les huiles minérales : elles sont issues de la pétrochimie et sont très utilisées dans les sérums conventionnels car ce sont des ingrédients peu couteux.
Comment bien appliquer son sérum visage ?
On va appliquer son sérum sur une peau propre et sèche. Il vous faut prélever deux à trois gouttes avec la pipette du flacon ou une pression pour un sérum en flacon pompe. Il est important de réaliser cette étape matin et soir sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Elle précède l’application de la crème pour un sérum à base eau, mais la suit pour un sérum à base huile afin de bien sceller l'hydratation de la crème et ne pas gêner la pénétration de ses actifs.